mercredi 22 juillet 2015

Animal du futur

C’est l’animal du futur. Le régénéré.
Bien sûr il tient en premier lieu du lézard pour pouvoir faire repousser ses membres. Mais s’il est du futur, il est aussi de toutes les couleurs. Vous pensez au caméléon bien entendu. Oh que non ! Il ne s’agit pas de cette famille-là. Le régénéré ne s’adapte pas à son environnement. Il entraîne son environnement derrière lui. Il tire tout son univers sur sa trace. L’animal du futur est l’animal créateur. Il n’a rien d’un dieu. Il n’a rien de Dieu. Tout dépend de quel bord on est pour parler de ces choses-là. Mais, en tout cas, il est un créateur. Ils sont toutes une palanquée et ils traînant chacun leur monde à leur suite, comme le paon et sa queue. Parfois les différents mondes se font le spectacle les uns aux autres. C’est dans l’arène du Creux des Cieux. Régulièrement, selon un calendrier du futur que nous ne sommes aujourd’hui pas à même d’entendre ni même de concevoir. Je vous en passe donc les règles imbuvables. Bref, lors de ces spectacles oui les animaux futureux font la roue et brandissent leurs plumes et toutes leurs richesses. Chaque paon a sa roue. Chaque monde à sa couleur. Ce qui n’implique pas que chacun garde à chaque festival sa même couleur. La définition de chaque monde est inhérente et se détermine par ultrasons. Vous me direz que les humains sont morts et enterrés si l’être inhérent des mondes du futur est un élément que l’homme ne peut percevoir. Non, je ne vous dirais pas cela puisque c’est une fausse allégation. Je ne peux être sûre de mon affirmation mais je suppute que le régénéré sera le successeur de l’homme et qu’il en tiendra de ses grandes qualités. Philosophie et liberté.

Mais revenons à l’animal. Le cœur des mondes. Il tient du lézard mais n’en est pas un non plus. Il est bien plus à la pointe. Bien moins reptilien. Et préhistorique. C’est le leader du vivant. Il tient donc du lézard en moins rampant et moins calleux. Il y a les yeux qui en disent long. Les yeux, on ne sait pas trop, vides ou trop pleins. Qui voient derrière, l’inaccessible. Vitreux mais de quoi ? Du futur sans doute. Ou du passé peut-être. Et dire qu’on a tant négligé le lézard…
Il tient aussi de la belette. Cette agilité et cette élégance. Mais une belette améliorée, avec des crocs de canidés.
Quand il sourit, on n’y voit que du feu. C’est qu’il faut qu’il soulève les babines pour dévoiler son agressivité. Tout est sous contrôle.
Les babines de quoi de qui ? me demanderez-vous. Je serais dans l’embarras pour vous répondre. Davantage celle s du loup que celles du singe. Il a déjà l’homme en lui l’animal ! Il n’a pas le singe en plus. Double emploi absurde !
Pour voler, il est muni d’ailes d’albatros. Pas à cause de Baudelaire, ça c’est notre petite conviction d’aujourd’hui. Mais parce que l’albatros est blanc de base et le blanc se modifie plus facilement, tout comme le loup sibérien et la belette. Le lézard reste un mystère. Mais aujourd’hui déjà, on peut bien entendre combien le lézard est insondable : il vit depuis la nuit des temps sans presque aucun changement. Alors, je suppute encore une fois que le bout de lézard qui compose cet animal sera aussi albinos que les autres.

En fait, il n’a ni pelage ni ramage. On a déjà dit qu’il n’était pas d’écailles. Il est fait d’une texture moderne, ultra moderne, sophistiquée : lisse et râpeuse à la fois pour protéger l’être à l’intérieur, tout en reflets soyeux voire moirés, douce au toucher. Je dois le dire puisque j’y pense depuis que je vous parle de ce régénéré : une douceur de mouffette. Celle de Bambi. Sans l’odeur, en tout cas hors exception. Bref, nous ne sommes pas encore à l’odeur qui est un bien vaste sujet chez l’animal. Je dois le dire, c’est une texture que je pourrais vous décrire sur des milliers de lignes, elle est inimaginable. C’est l’enveloppe parfaite qui protège et attire. Certainement pas du plastique ! Attention aux sacrilèges qui penseraient à cela ! Le plastique c’est formidable, on peut faire avec, tintin oui ! C’est laid, ça pue quand ça brûle et ça vieillit mal. Ce n’est certainement pas cela le futur enfin ! Un peu de dignité !
Donc, faisons un résumé de ses attributs :
·        le régénéré peut faire repousser n’importe quel élément de son corps en une nuit au plus. Si on lui arrache le cœur, l’opération lui sera moins aisée. S’il ne s’agit que d’une patte, on n’y verra plus goutte au milieu de la lune. Si c’est le tour d’une aile, elle sera pimpante au lever suivant du soleil.
·        il est, de nature mais invisible à l’œil nu, blanc comme neige et albâtre. Ses couleurs se meuvent au gré des humeurs et de son monde à la queue leu leu. Elles donnent le ton et la technique de décryptage est finalement assez naturelle.
·        il est enveloppé d’une peau idéale.
·        Eh oui ! oublié cet élément essentiel ! Il est chaud, toujours chaud, à température tempéré. Jamais il ne grelotte, jamais il ne transpire. Un surhomme me direz-vous ! mais non Bon Dieu ! Vous ne comprenez donc rien ! Je vous parle de l’animal du futur. L’ANIMAL.
Ah bon ! Parce que vous croyez, vous, qu’un animal ne pourra pas surpasser un homme ? Eh bien dès maintenant, allez voir chez les rats si j’y suis. Non mais, ces sceptiques antivitaux ! Ils sont insupportables.
C’est dans l’ordre des choses ? N’allez-vous pas bientôt me parler du Dieu créateur en 7 jours et miséricordieux ? Il ne s’agit pas de foi ici mais…
… !!!!
Eh bien pourtant si c’est de cela qu’il s’agit ! Pourquoi l’animal ne serait-il pas l’avenir du monde ? Je ne dis pas l’avenir de l’homme, notez-bien, l’homme n’est qu’un passage parmi tant d’autres. Soyez humbles messieurs dames sans majuscules et prosternez-vous si un jour vous croisez dans vos rêves ou prémonitions le régénéré. Il sera le bienfaiteur des mondes. Il décuplera les possibles et tout ce dont nous avons rêvé depuis que nous existons sera envisageable.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. pffff
Non certainement pas messieurs dames et débiles profonds que vous êtes, je ne suis pas un dictateur ni un gourou schizophrène. Je vous parle de votre avenir, de ce qui arrivera. Je suis un scientifique ! je suis un chercheur ! Et pour répondre à ce gros monsieur bien enfoncé dans son énorme fauteuil, non je n’aime pas la science-fiction. Je ne lis pas de romans. Je ne lis que les chiffres et les organes. Vous faudrait-il donc un prophète pour que vous compreniez. Vous êtes un peuple de foi. Laissez-là vos croyances et balivernes réconfortantes. Le régénéré nous succèdera et fera de cet endroit des mondes magnifiques. Parce qu’il aura appris de vos bêtises et cécités !
Je suis un homme comme un autre qui croit en Dieu. Mais je sais que j’y crois parce que cela m’accroche à l’envie de vivre. Je sais qu’il est faux et que les Rats de laboratoire m’en apprendront bien davantage.
Je ne vous insulte oui mais non sans raison. Je vous insulte de déception. Vous, les hommes et femmes les plus doués de cette planète aujourd’hui, vous restez des êtres archaïques accrochés à leurs sentiment de supériorité. Le jour où vous vous sentirez crever, comme un Rat d’égout, vous repenserez à moi et votre esprit enfin peut-être s’ouvrira. Trop tard. Votre bouche d’agonisant fera OOOOOOh ! Trop tard.
Vous riez ? Tous vous riez ? Rendez-vous au cimetière messieurs dames et l’on verra qui de nous était le plus fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire