mardi 28 janvier 2014

Lignée AAAAA (36)

Il se passe quelque chose en fin de mois dans cette famille. C’est impalpable. J’ai beau questionner les filles et petite, jamais de réponse valable. Je n’ai pas besoin d’elles pour savoir qu’il se trame quelque chose. Je voudrais savoir quoi précisément et les détails. Ma hauteur ne les impressionne pas. On ne me dit rien. De plus que ce qui est évident, j’entends. Car je sens la folie qui plane. Non pas qu’elles soient nettes toutes ces descendantes mais l’air est tout infesté de magie noire ces temps-là. Je suis loin, je ne les rencontre pas nécessairement mais… Remarquez si ! j’y pense, je croise toujours par hasard la furieuse les vingt-neuf du mois et coup de téléphone silencieux anonyme les vingt-huit/ Mes filles vocalisent jusqu’au premier à minuit. Après, je peux enfin dormir à nouveau. Elles s‘invitent dans mes jours et s’imposent dans mes rêves. Je le sais. Elles se mettent à diriger ma vie pour quelques soleils. Elles en cachent même ce gros-là d’ailleurs.
C’est incroyable que dans le monde personne ne se soit rendu compte de ses éclipses mensuelles. Menstruelles. On se dit peut-être que le monde à ses règles, ronchon dans son coin,  donc le monde est une femme. Ce qui n’est plus à prouver. Ou alors, ils ne la sauraient vraiment pas ? Envisageable. Mes pairs sont parfois surprenants. Ils occultent le plus éclatant. C’est proprement fascinant. Ils ont beau m’accuser d’être vieille folle, je ne suis pas dupe, je le sais, je ne démords pas. Je garde la proie en bouche, quitte à grogner si on me tire dessus. Ils trouvent ça indécent. Je ris de cet emporte-pièce. Comme s’ils étaient corrects avec leurs yeux fermés de bébé. Ca n’a pas l’air malin un handicapé. Ca tâtonne, ça trébuche. Moi au moins j’y vois clair, je le sais.
Bref, malgré grand âge, pas compris la magie noire tout bien. Les filles auraient compris ? Mais bien entendu voyons ! Les As hein ! pas Fanny ; elle est trop attachée à sa terre ferme. Mais les deux autres, elles sont expertes. Moi aussi j’ai été, mais aujourd’hui je ne suis plus bien. Je suis aussi en A mais plus du même lot. Elles ont tourné le dos à la vieille d’école pour se délocaliser. Ou non ! Anna elle voudrait bien me joindre. Elle ne dit pas non, elle sent qu’on est de la même couleur. Mais l’autre fait écran. Alors, je suis brouillée comme Canal + pour cette petite. Elle est coincée par la sale tante. Je le sais.
Du jour au lendemain, elle m’a reniée cette sagouine. Elle avait trouvé la chair fraîche
Adéquate
Adorée
Adulée
Addictée…
Arrête ça ma vieille ! tu deviens ta progéniture avec ses listes interminables. Vieille toquée ! Elle est contagieuse cette folle-là. Je l’ai aimée tout de même. N’était pas encore rabougri l’organe. Elle m’a eue aussi. Dès la naissance. Maintenant je ne me laisse plus faire. Elle m’a lâchée, moi sa tendre mère…
et elle ets partie avec Anna dans les yeux et les oreilles. C’est vrai qu’elle est sublime cette petite dingue. Je suis fière d’elle. C’est mon trophée sans les bras. Elle le sait. Pas besoin d’expliquer. On se regarde, on détourne l’autre la tante fille. Elle s’interpose. Mais sens unique ! Moi j’y vois clair quand je regarde Anna. C’est elle qui voit crypté. C’est une sacrée sorcière que j’ai accouchée quand même. Ca ne me plaît pas bien sûr cette situation. Mais elle est solide cette tarée-là. Elle est peut-être plus douée que moi. Elle ose jusqu’au bout en folle moderne. Moi, j’ai des principes. Elle les explose. Respect des générations etc. elle les balance ? Jamais je n’ai été prête à cela. Elle y a gagné un enfant. Fanny nous dit volé. Mais je crois moi aussi qu’elle appartient à notre lignée, Anna., lignée des AAAAA depuis le début. Fanny n’y comprend rien. Elle refuse cet héritage. Elle en fait partie pourtant. Sauf qu’elle est ennuyeuse et conventionnelle comme personne ! J’ai bien essayé de lui démontrer pas A+B. Rien n’y fait. Elle ne comprend pas ce que B fait dans l’histoire. Elle n’est pas d’accord.
En vrai, Anna est des nôtres. Nous sommes sa famille à nous deux, sa tante et moi. Fanny n’était que mère-porteuse. Mais plus royaliste que le roi, elle veut que ce soit son enfant. Alors, elle pleure et je la console quand même. Parce qu’elle n’est pas méchante Fanny. Elle est juste différente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire