Elle poursuit sa danse hirsute en côté de maille et Rangers masque à gaz de rigueur se déhanche comme la folle du village sibylle visitée prophète s'entretenant avec le vide de Dieu. Elle se sent déhantée la voilà la vraie vie la vraie personne que je suis chante-t-elle de minuit à 6h66 infatigablement.
Elle a déliré des semaines et des heures, tout en 6. Dédé le Breton n'est pas passé lui faire un coucou échanger autour d'un petit café. Elle se retourne sur ces moments juste passés de délivrance. Pour la première fois de son existence prostituée à qui à qui, la nostalgie l'embue.
Désormais, ce sont des jours traînards et délavés qui se succèdent.
Nous la voyons de nos tranchées cloutées, pas besoin de jumelles IRM ou de diagnostic différentiel pour comprendre qu'on est mal très mal. Elle règne sur ce domaine qu'elle a érigé sa drogue sa came son miroir ô bô miroir dis-moi que je suis la plus belle caresse-moi délicieusement élève-moi là où ma place fleurie épanouie roudoudou m'attend comme de juste à la droite du Père du Kilim... Elle se reprend elle sait que c'est des foutaises de toc toc en plein vol. Elle a échoué du deltaplane sur lequel elle séduisait Narcisse en montgolfière à cristaux. Elle n'a pas eu le temps. Faire ses adieux et plouf comme un gros paquet inutile sur le sol rugueux de la forteresse. Alors elle a tourné le dos. L'atmosphère est devenue préhistorique sèche craquelée délétère et c'est chaque jour plus étiré cordé de l'air tendues à s'en péter le bide et tout le vent raille ou slalome en fils qui ont oublié comment on enrobe et épouse. L'horizon qui ordonne chacun en haut en bas gauche droite se délite se fait mirage phare imprévisible le monde est un gros tas de boue beigeasse indistinct les êtres n'en sont plus délimitées. Il y en a parmi nous qui ne cracheraient pas sur le bord du chemin cagneux la fraise tagada à laquelle elles vouent un culte tout beau tout neuf. Heureusement cette déloyauté répugnante ne fait pas tant s'en faut ! l'unanimité. La dignité reste la règle. Enfin , on l'aimerait mais il y a aussi les usurières prêtes à tout délaisser pour un gramme de fromage blanc allégé en plus.
Où sont les barbelés électrifiés ? On s'y croirait.
On doit un fier hommage à la petite délurée qui bulle des tagadas avec sa langue contre ses dents et pffff elle nous offre ça presque tous les soirs. Elle a été malade pendant une petite semaine, on l'a sentie en travers de la gorge. Quand elle est ressortie de sa cave d'obus, on l'a acclamée on savait qu'on rattraperait notre quota puisqu'on a bien vu nos endorphines faire la java au portillon.
Un peu de délicatesse dans ce monde de brutes, le poète avait raison.
Pas grand-chose à rajouter dans cette dernière partie du volet 7. Le 7 est de mauvaise augure pour quelqu'un comme elle vous êtes peut-être même surpris qu'il y en ait un. Bref, on comprendra tout ça plus clairement plus tard sans doute.
Elle s'enfonce vers la dizaine.
Elle délibère avec elle-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire