jeudi 18 juillet 2013

Farfrouille

Un vrai four ce truc !

Je la regarde effarée.
Tiens ! J'ai oublié d'éteindre le mien justement. Quelle gourde !
C'est quand même inconvenant cette machine.
Tu enfournes, tu fourres, tu arroses. C'est pas bien net tout ça ! Personne ne s'en émeut, les hommes m'échappent par moments. Des tartines d'un problème insoluble et exceptionnel. Rien à dire sur le four et ses acolytes. C'est tout de même une gueule béante qui brûle de l'intérieur. Et ça n'effraie pas ça ! Au contraire, la cuisinière la plus timorée y fourrage sans rougeur. Et elle s'active dans la porte ouverte à tout vents de cet individu impudique. Il s'offre à elle, il dévergonde au cœur les plus chastes foyers. Et après ça, on s'en étonne des bonnes mamans gâteaux qui se fardent à la truelle et sortent à fornique à tout va. Elles font leur rôti de porc et vas-y que je le fournis tout comme il faut ce beau morceau ! De l'ail, des échalotes et tout le tralala.
Tu te fais des idées ! tu vois le mal partout !
Je t'en foutre oui ! Ben tu vois je deviens vulgaire moi aussi !
Bien sûr qu'elles en sortent fourbues mais échauffées.  Non mais c'est pas formidable !
On te farcit la tête de théories à la noix pour tout comprendre de l'être humain et une fois que tu les appliques, on te dit que tu ne penses qu'à ça. C'est vraiment dégueulasse de retourner sa veste aussi simplement ! Fourbes de congénères !

Elles s'y prise d'un irrépressible fou rire. Je ne m'en étais pas aperçu. Elle m'observe depuis un bon moment, depuis que je fulmine tout seul. Et elle rit à tout rompre. Elle me casse les oreilles à la fin.
Bon alors ce film ? Ton avis ?

Une fourmi caustique m'escalade et me fait un pied de nez.
Je louche la bouche en puits sans fond.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire