Elle ne se lasse pas. Se promener sur son chemin de ronde zigzag entre ses meurtrières, se gave du spectacle de ses crève-la-faim déguenillés ; elles se traînent pattes en écart maintenant tant bien que mal l'équilibre, allures d'adolescentes dégingandées qui ne comprennent rien à leur corps. C'est aujourd'hui qu'elles ouvrent leurs yeux papillonnent à défaut de raisonnent.
On s'est fait dégraisser, c'est pour ça qu'on est là, dégraisser de nos couches falsifiées d'être de nos déguisements fourbes. Tous les jours elle nous dégoupille son discours à la noix, toujours le même, toujours dingo et qui est en train de nous grignoter peu à peu gangrène.
Elle progresse en nous.
Elle dit : si vous êtes toutes ici, il n'y a pas de hasard, c'était votre lot. Vous savez qu'elle chance est la vôtre. La voix tonne et nous attache facilement la voix est émise d'un mystérieux lieu, elle n'ouvre pas la bouche, elle est plus close que jamais mais la voix nous dégourdit un peu. Elle est presque mieux que rien dans la fosse de dégueulis où nous surnageons. Vous êtes en voie de purification, de dégoûtants déchets gelés dans votre ignominie, vous deviendrez de magnifiques squelettes blanches écarlates. C'est moi qui vous ai dégrisées dégivréés l'esprit solide de désirs assouvis. Vous serez mon équipe ma cause ma patrie mon armée. Je ferai de vous des héroïnes dominatrices du vent et de toutes ses molécules. Et ça n'en finit pas elle dégoise impassible nous embrigade.
Mais il nous reste, aussi gauchies gâtées beurk que nous soyons, une part sainement infectée qui résiste hargneusement. Comme le roquet qui ne lâchera pas sa proie (un méchant pantalon le plus souvent) les veines en ébullition.
Elle aussi dégouline de fierté insensée. Elle ne sait pas que le troupeau prépare une insurrection coup d'Etat s'apprête à la dégommer elle la Louve et la Voix qu'elle dégaine à tout va pour les assommer. Après, elles ne se contenteront pas de déguerpir tête et queue entre les pattes.
Elles feront dégorger la tyranne et son chien chien assourdissant.
Mais pour l'instant, elle déguste regard après regard toutes les lèvres cousues à double tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire